Émerse Faé est le nouveau sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire. Après son brillant coaching sur le banc ivoirien, le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF),Idriss Diallo, a décidé de confirmer l’ex- international ivoirien au poste d’entraîneur principal. La signature du contrat du sélectionneur ivoirien en présence des membres de la Fédération ivoirienne de football s’est faite au village d’Orange Côte d’Ivoire, ce lundi 19 février 2024. Selon Idriss Diallo, Emerse Faé était jusque-là adjoint. « Je vais vous faire une confidence. Émerse était jusque-là entraîneur adjoint. Je viens de le confirmer », a-t-il déclaré.
Lorsque les Éléphants de Côte d’Ivoire ont pris 4 buts à 0 face à l’équipe de la Guinée Équatoriale en phase de poule, la colère des Ivoiriens a poussé l’entraineur Français des Eléphants, Jean Louis Gasset, à démissionner. Après ce départ, le président de la Fédération ivoirienne de football a confié l’équipe nationale à son adjoint, l’ancien international ivoirien, Émerse Faé.
Il a bien accompli sa tâche qui a conduit les Éléphants de Côte d’Ivoire sur le toit de l’Afrique avec le troisième sacre continental. Cette confirmation du coach à son poste n’est qu’une suite logique de son boulot bien fait. Aura-t-il le même salaire que Jean-Louis Gasset ? Nous en saurons davantage dans peu de temps.
Parfait Zio
Laissez une réponse