Le chef du village de Garahio, Koudou Denis, a rendu publiquement un vibrant hommage au maire de la commune de Gagnoa, Yssouf Diabaté, pour les actions posées en faveur de son village situé en plein cœur de la cité du fromager sur la voie menant à Abidjan. C’était le samedi 5 novembre 2022 au cours d’une cérémonie organisée par des associations féminines proches du maire de Gagnoa.
L’événement s’est déroulé à la place de la fonction publique du camp fonctionnaire.
« On dit qu’un chef de village ne fait pas la politique. Mais si quelqu’un fait du bien, il faut en parler. C’est le cas du maire Yssouf Diabaté. La PMI (dispensaire pour la protection maternelle et infantile, ndlr) de Garahio a été construite en 1984. Elle était démunie alors que Garahio est le village-fondateur de la ville de Gagnoa. J’ai dit au maire de faire quelque chose pour la PMI. Bientôt, il aura l’inauguration de la maternité », a-t-il affirmé avant d’exprimer sa reconnaissance au maire Yssouf Diabaté.
Il l’a également remercié pour avoir permis aux rues de Garahio de dire adieu à la poussière et d’avoir permis au village d’être le propriétaire de l’espace Bonweli. « Le maire Yssouf Diabaté a mis le bitume dans notre village. L’espace Bonweli a été définitivement attribué au village de Garahio. Le maire a donné 3 tonnes de ciment et un voyage de sable pour la confection de la clôture », a-t-il dit.
Sachant que ses propos pourraient être l’objet de diverses interprétations, le chef Koudou Denis a fait cette précision : « Je ne suis pas là pour un parti politique. Je veux le développement de Gagnoa. Ainsi, je me tiens aux côtés des acteurs de développement. J’apprécie ceux qui posent des actions qui profitent à la communauté On a eu des maires qui n’ont rien fait pendant leurs mandats mais lui, il est différent ».Cette déclaration publique du chef du village de Garahio a réconforté le maire Yssouf Diabaté, candidat déclaré à sa propre succession. « Si tu es bon, la population te sera reconnaissante en te votant », a réagi le maire aux propos du chef de village de Garahio. Avant de le remercier vivement.
Le maire Yssouf Diabaté a saisi cette occasion pour lancer des piques à ses adversaires politiques. « On dit que je ne suis pas intellectuel. Mais quand je vais aux élections avec ceux ont la licence et le doctorat. Je les bats », a-t-il souligné sur un ton moqueur. Les élections municipales à Gagnoa s’annoncent très électriques avec une participation des opposants au maire sortant issus de sa propre chapelle politique, le RHDP et de l’opposition, notamment du PDCI-RDA et du PPA-CI.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Laissez une réponse