Balle au centre ! La 5ème édition du Mondialito féminin 2024 (U20) et la 18ème édition du Mondialito masculin (U15, 50 Kg) ont été officiellement lancées, le samedi 27 juillet 2024, à Yopougon-Saguidiba Bloc Célibataire.
La marraine du tournoi féminin, Marie-Laure Ngoran, présentatrice JT sur RTI 1, et le parrain de celui des cadets, Alafé Wakili, DG de l’Intelligent d’Abidjan, ont répondu présent, devant un public sorti nombreux pour assister au spectacle, organisé par Awalé Organisation de Jean-Claude Djakus. L’atmosphère était donc à la fête dans la cité 160 Logements, au grand bonheur des deux personnalités qui ont fait un tour d’honneur pour rendre la politesse au public.
« Je suis heureuse d’être ici pour la première fois. Je félicite mon frère Djakus et les membres de son comité d’organisation pour cette initiative louable. Je suis agréablement surprise par la grosse mobilisation. Merci au public qui m’a accueillie avec bon cœur », a déclaré Marie-Laure Ngoran, émue par la chaleur humaine qui lui a été réservée. Comme elle, le parrain Alafé Wakili, même s’il est habitué à l’ambiance carnavalesque de Saguidiba, n’a pas maitrisé son émotion.
« Je suis encore là pour vivre la chaleur du public du Mondialito. Je suis vraiment heureux pour cette belle ambiance. Bon vent à mon ami Djakus et à ses collaborateurs pour cette organisation qui va durer plus d’un mois » a-t-il dit. Alain Gouaméné (DTN adjoint), François Zahoui (ex-coach des Eléphants), Anne-Marie Nguessan (chef media des Eléphants), Hervé Koffi (représentant le DG de l’ONS, Ousmane Gbané) et bien d’autres sportifs, étaient également présents.
En ouverture de compétition, 3 matches de gala. D’abord, le « Fitini Mondialito » (U10) où la formation de Dynamique FC de Yopougon-Assonvon conduite par son capitaine, Prince-Charlemagne Djakalé (8 ans, fils du promoteur du Mondialito), a dominé (2-1) CFOFY de Yopougon-Assonvon. Cette pépite-biberon s’est fait remarquer grâce à un but d’anthologie marqué sur un coup-franc. Le second match, celui des filles, a vu la victoire (2-0) du FC Soakpé-Douédy de Facobly face à l’équipe championne sortante, le CFAY de Yopougon.
Enfin, le gros match de gala de la compétition phare des minimes. Et là, ce sont les champions sortants du Centre de formation olympique de Yopougon (CFOFY) qui ont eu raison (1-0) de Dynamique FC de Yopougon. La cérémonie de lancement achevée, le Mondialito 2024 a, véritablement, démarré le dimanche 28 juillet 2024 par la poule A. Quant au Mondialito féminin 2024, il débutera le 24 août prochain à partir des 8ème de finale du Mondialito masculin.
K. Bruno
Leave a Reply