Présentateur-vedette du « 20H » de la télévision nationale ivoirienne (RTI) des années 80 et 90 puis ministre de la communication sous la transition militaire conduite par le défunt général Robert Guéi, de 1999 à 2000, le journaliste Lévy Niamkey est un professionnel des médias, à la fois discret et dynamique. Il est également un fervent chrétien à la foi inébranlable. Dans cette rubrique périodique intitulée « Les Bloc-notes de Lévy Niamkey », il adresse, avec une forte spiritualité, des messages d’exhortation aux Ivoiriens et à tous les lecteurs. Ci-dessous, le message du jour.
Dieu prend les morceaux brisés de notre vie pour les reconstituer. II croit en notre potentiel. Nous ne sommes pas seuls face à nos défis. Invitons Dieu à transformer notre vie. Et Il est prêt à calmer nos tempêtes déchaînées.Ces tempêtes peuvent être aussi ces comportements négatifs que nous avons de nous critiquer en permanence et de nous déprécier.
Intelligence, physique…Acceptons-nous ainsi. N’écoutons pas également les remarques désobligeantes de notre entourage. Soyons fier de la personne que Dieu a faite en nous créant. Le potier qu’il est, n’a pas dit son dernier mot en ce qui nous concerne !Dieu nous aime !
Leave a Reply