Miss Côte d’Ivoire 2022 : Marlène Kouassi Kany succède à Olivia Yacé

Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021, par ailleurs,  Miss Afrique 2022 et deuxième dauphine Miss Monde 2022,  connaît depuis, hier, samedi 2  juillet  2022, son successeur au niveau de Miss Côte d’Ivoire. Il s’agit de Marlène Kouassi Kany. La porteuse du brassard N°2 lors de la finale du concours national Miss Côte d’Ivoire qui s’est déroulée au palais des congrès de l’Hôtel Ivoire Sofitel d’Abidjan-Cocody, étudiante en Master 1 de Droit privé, présélectionnée à Aboisso, dans la région du Sud-Comoé, a été plébiscitée par le jury comme la plus belle fille de Côte d’Ivoire à l’issue de la 26ème édition de la compétition.

Du haut de ses 1m73, la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, qui faisait face à vingt-six autres candidates, a surclassé Nassita Diako (brassard N°6) et Laurel Gnakpa (brassard N°9) respectivement première et deuxième dauphines.

Le mandat de la nouvelle reine de la beauté ivoirienne durera un an. Elle a remporté  plusieurs lots dont un véhicule. La Première dame de Côte d’Ivoire, Mme Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie, représentée par Mme Maimouna Koné, épouse du vice-président de la République, a offert la somme de 10 millions FCFA au trio gagnant de cette 26ème édition de Miss Côte d’Ivoire 2022.

Plusieurs membres du gouvernement étaient présents à la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022 qui a également enregistré la présence de Miss World 2021,Karolina Bielawska, et toute l’équipe du comité Miss World avec sa présidente Julia Morley.

L’édition 2022 de Miss Côte d’Ivoire s’est tenue sous le thème « Quel est l’apport de l’écosystème numérique pour l’employabilité de la jeunesse? ». La passation de flambeau pleine d’émotion entre Olivia Yacé et Marlène Kouassi Kany.ainsi que le discours improvisé et inattendu de l’artiste de coupé-décalé Bébi Philippe interpellant les pouvoirs publics ivoiriens sur la cherté de la vie en Côte d’Ivoire ont été deux faits marquants de la soirée de la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022.

 

Didier Depry

 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié