Le candidat du RHDP à l’élection municipale du 2 septembre 2023 à Yopougon, Adama Bictogo, par ailleurs, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, poursuit ses rencontres avec les forces vives de la commune de Yopougon. Dans l’après-midi du samedi 15 juillet 2023, il a rencontré les pasteurs des églises évangéliques exerçant dans la commune.
La rencontre s’est tenue au siège de l’église protestante baptiste œuvres et missions internationale (EPBOMI) fondée par le révérend-pasteur Yayé Dion Robert sise au quartier Camp militaire de yopougon. Selon des témoins, un incident a été évité dans la perspective de cette rencontre. Avant l’arrivée du candidat Adama Bictogo, des éléments de son protocole ont remplacé les chaises qui avaient été installées par l’équipe de l’église pour accueillir son hôte.
Le protocole a installé de nouvelles chaises, remplaçant ainsi non seulement la chaise qui était destinée à Adama Bictogo mais aussi celle du Révérend-Pasteur Yayé Dion Robert. Colère des membres de l’équipe de l’église protestante baptiste œuvres et missions qui ont ramené la chaise de Yayé Dion Robert. Quant aux autres chaises remplacées, elles n’ont pas été ramenées d’autant qu’Adama Bictogo était déjà présent. Une situation qui aurait créé un remue-ménage et un malaise avant cette arrivée. Quant à la rencontre entre le candidat du RHDP et les pasteurs évangéliques de Yopougon, elle s’est bien déroulée, au dire des témoins.
Didier Depry
Laissez une réponse