Le chauffeur de tricycle, Fané Abdoulaye, 24 ans, méditera pendant cinq ans en prison sur le fait que la colère est mauvaise conseillère et qu’il n’est pas bon de se rendre justice. Placé sous mandat de dépôt, le jeudi 6 mars 2025, pour coups et blessures volontaires, ce jeune homme résidant à N’zikro, village situé à 27 kilomètres d’Aboisso, en venant de Bonoua, a porté de violents coups de tessons de bouteille à la tête, à la gorge et à l’abdomen de son camarade Kamboué Ousmane.
La raison ? « Il a menti sur moi. Il a dit que moi, je ne jeûne pas et que je fume et je bois pendant le jeûne, » a-t-il déclaré à la barre du tribunal correctionnel, le jeudi 13 mars 2025. Le tribunal l’a condamné à cinq ans de prison ferme. « La bonne qualification de cet acte, c’est la tentative de meurtre. Si tu avais perforé son ventre, ses intestins auraient été touchés et il en serait mort. Il faudra bien réfléchir en prison », a déclaré le président, après que la procureure a requis également la même peine.
« La peine minimale prévue en pareille situation est de cinq ans de prison ferme. L’acte posé par le prévenu est grave. Pour des futilités, vous donnez des coups de tesson de bouteille à votre camarade sur tout le corps. La victime aurait pu trouver la mort, si elle avait été atteinte au niveau d’un organe vital. Les faits sont graves. Qu’il vous plaise de le condamner à cinq ans de prison ferme, » avait requis le parquet. Il a été suivi à la lettre par le siège.
Sam K.D
Correspondant régional
Légende photo : Une vue d’un village du département d’Aboisso, dans le sud-est de la Côte d’Ivoire.


Laissez une réponse