Organisation des Premières dames d’Afrique pour le développement (OPDAD) : Mmes Monica Geingos et Denise Tshisekedi, nouvelles présidente et vice-présidente

La 26ème Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’Organisation des Premières dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) s’est ouverte dans l’après-midi du jeudi 9 juin 2022 dans la salle présidentielle du centre de conférence internationale de Kintélé à Brazzaville, capitale du Congo.

La session ouverte par Mme Antoinette Sassou N’Guesso, Première dame du Congo et présidente sortante de l’OPDAD, a vu la suite des travaux se dérouler en huis clos. L’adoption du compte rendu de la 25ème Assemblée générale ordinaire (AGO), la présentation du rapport d’activité et du rapport financier suivi de la discussion et de l’adoption des recommandations du comité directeur ont marqué les assises.

L’élection des membres du nouveau comité directeur, de la présidente et la vice-présidente de l’OPDAD pour la période 2022-2024 aura été le point culminant de cette session. Ainsi Mme Antoinette Sassou N’guesso passe le témoin à la Première dame de Namibie, Mme Monica Geingos. Et Mme Denise Nyakéru Tshisekedi de la République Démocratique du Congo (RDC) devient la nouvelle vice-présidente. La rencontre a pris fin par la visite d’une exposition de produits artisanaux locaux.

D.D

 

(Source : SERCOM de la Première dame)

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié