La présélection régionale de l’Indénié-Djuablin de l’édition 2024 du concours national de beauté Miss Côte d’Ivoire s’est tenue, le samedi 6 avril 2024, dans les jardins de l’Hôtel Indénié d’Abengourou. Devant un nombreux public estimé à environ 1000 spectateurs. Toutefois, l’événement, qui s’est déroulé en plein air, a connu un long moment d’interruption lié à la pluie qui s’est abattue sur la ville dans la soirée du samedi.
8 candidates étaient en lice pour décrocher la couronne régionale de l’Indénié-Djuablin. A l’issue des différents passages fort appréciés par le public, la candidate n°8, Marie-Pierre N’Draman, âgée de 21 ans, étudiante en Master 1 Communication, mesurant 1,81m pour 58 kg, avec 146 pts sur 180, a été élue Miss Indénié-Djuablin sous les hourras des spectateurs. Elle a pour 1ère dauphine, la candidate n°1, Maulani Konan, âgée de 23 ans. Cette étudiante en Master 2 Géographie., mesurant 1,75m pour 54 kg, s’en est sortie avec 137 pts sur180. Quand la 2e dauphine, la candidate n°3, Barakiss Touré, âgée de 21 ans, étudiante en Licence 2 Communication, mesurant 1,72m pour 52 kg, a obtenu 128 pts sur 180.
Ainsi, Marie-Pierre N’Draman va-t-elle représenter dignement la région de l’Indénié-Djuablin, à la fin juin, à Abidjan, avec celle de ses dauphines qui aura remporté les faveurs du public à l’issue de l’opération de voting via le site internet du COMICI. Avant, dans la journée, le comité d’organisation Miss Côte d’Ivoire (COMICI) a offert à la Fondation Mamie Thérèse deux tonnes de ciment comme contribution à la construction du nouveau siège de l’orphelinat dont les travaux ont démarré. Les dons ont été remis par Miss Indénié-Djuablin 2023, Duchesse Brou, en plus de la somme de 50 000 Fcfa du président du COMICI, Victor Yapobi, en prélude à la présélection de la région de l’Indénié-Djuablin. Selon le secrétaire général du COMICI, Thierry Coffi, le COMICI a initié, depuis 2018, un soutien « très fort » pour accompagner régulièrement la maison d’accueil de l’orphelinat Mamie Thérèse.
Il est, par ailleurs, important de relever que, contrairement aux précédentes années où la Miss et sa 1ère dauphine étaient d’office qualifiées pour la grande finale nationale à Abidjan, cette année, seule la Miss est qualifiée d’office pour la finale nationale qui aura lieu le samedi 29 juin 2024 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët. Le public est invité à prendre part au choix de la dauphine qui accompagnera la Miss régionale à la finale nationale. Le choix du public se fait exclusivement à la Rubrique FACE-À-FACE sur le site internet du Comici : www.comitemissci.com. Lequel choix se fait après chaque présélection du lundi à 12h00 au vendredi à 12h00.
Marcellin Boguy
(Infos : Sercom COMICI)
Laissez une réponse