Présélections régionales Miss Côte d’Ivoire – Jessica-Belle Kouandé plane sur San Pedro

La présélection du concours national de beauté Miss Côte d’Ivoire de la région du Bas-Sassandra a eu lieu, le samedi 23 mars 2024, au Complexe hôtelier Degny Plage de San Pedro. A cette occasion, ce sont, au total, 8 candidates, après un dernier casting, qui se sont prêtées au jeu en se lançant à l’assaut du titre régional.

Résultat des courses, à l’issue des différents passages, la candidate n°4, la nommée Jessica-Belle Kouandé, âgée de 24 ans, étudiante en 3ème année de Commerce international, mesurant 1,77m, avec un total de 128/180 pts, est l’heureuse élue. Elle est suivie en cela- et de très près avec un total pondéré de 125/180- par Dersion Touré, la candidate n°7 âgée de 22 ans, étudiante en 2ème année BTS en Gestion commerciale, mesurant 1,69m. Cette dernière est la 1ère dauphine de Miss Kouandé. Et la 2ème dauphine est Traoré Samira, la Candidate N°2, âgée de 18 ans. Titulaire d’un Bac A, mesurant 1 mètre 69 et pesant 50 Kg, elle a obtenu un total de 123/180 pts.

Il est important de souligner que, contrairement aux années précédentes où la Miss et sa 1ère dauphine étaient de facto qualifiées pour la grande finale, cette année, seule la Miss l’est d’office pour la finale nationale.

Ainsi, le public est-il invité à prendre part au choix de la dauphine qui devra accompagner la Miss régionale à la finale nationale. Et son choix se fait exclusivement au niveau de la rubrique « FACE À FACE » sur le site internet du COMICI : www.comitemissci.com. Choix qui se fait notamment après chaque présélection du lundi à partir de 12H00 au vendredi au plus tard à 12H 00.

Par ailleurs, Il est également utile de relever que le COMICI n’est pas seulement à la recherche de la beauté, il sait aussi se montrer particulièrement généreux. A San Pedro, le week-end dernier, le COMICI, avec à sa tête son président, Victor Yapobi, a posé une action sociale très importante au Centre de soins pour l’Ulcère de Burili créé en 2008 par la Sœur Donaté. Il était, pour la circonstance, accompagné des candidates 2024.

Marqué l’année dernière par l’énorme travail abattu par ledit centre dans sa prise en charge des malades de l’Ulcère de Burili, et pour faire suite au don de 100 000 Fcfa fait en 2023, le COMICI a, cette année, fait un don plus substantiel à travers sa fondation que représentait Mme Diana Ronsin. Le don en question était composé de vivres et de non-vivres d’une valeur de 200 000 Fcfa remis aux responsables de ce centre. En présence de Miss San Pedro 2023, Grâce Zokora, ces derniers ont hautement apprécié ce geste. Ils n’ont pas manqué de saluer l’humanisme du COMICI. La grande finale du concours Miss Côte d’Ivoire aura lieu, le samedi 29 juin prochain, au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët, route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Marcellin Boguy

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié