Présidence du Sénat : Le président Ouattara annonce la candidature de Kandia Camara

Le président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, a rencontré, le mardi 10 octobre 2023, les 56 nouveaux sénateurs élus issus du parti au pouvoir et les 33 sénateurs nommés par le chef de l’Etat  dont la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Kamissoko Camara.

La rencontre qui s’est déroulée à la salle des pas perdus du palais présidentiel d’Abidjan-Plateau a permis au président Ouattara , avons-nous appris,  de féliciter tous les sénateurs  et leur annoncer officiellement la candidature de la ministre d’Etat Kandia Camara au poste de président du Sénat. Le président du RHDP, Alassane Ouattara, a soutenu qu’il compte sur tous les sénateurs  liés à son parti politique, majoritaires au Sénat, pour porter massivement leurs voix sur Kandia Camara.

C’est ce jeudi 12 octobre 2023 que les sénateurs élus (pouvoir, opposition, indépendants) et nommés pour la nouvelle mandature, au total 99 sièges, éliront leur nouveau président, en remplacement de l’ancien président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Kandia Camara est assurée d’être élue et devenir ainsi la première femme, présidente de l’une des deux Chambres (Haute et Basse) du Parlement ivoirien, depuis l’indépendance du pays, le 7 août 1960.

Didier Depry    

Leave a Reply

Your email address will not be published.