Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, chef du gouvernement, ministre des sports et du cadre de vie, a inauguré, le vendredi 2 août 2024, le nouveau château d’eau de Bouaflé, dans le cadre du projet de renforcement de l’alimentation en eau potable de 12 villes de Côte d’Ivoire.
« Ce projet dont bénéficie la localité de Bouaflé d’environ 12,135 milliards de FCFA traduit l’action immense et constante du chef de l’État d’apporter le bien-être à toutes les régions de Côte d’Ivoire, de permettre à tous d’accéder à une vie décente dans laquelle l’accès à l’eau potable constitue un élément majeur », a déclaré le Premier ministre. Cet ouvrage, avec la distribution qu’il permettra, fournira une eau de qualité aux populations, permettra de réduire les maladies hydriques et mieux contribuera à l’amélioration de la santé et la qualité de vie.
Le ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et de la salubrité, Bouaké Fofana, pour sa part, a expliqué que les travaux hydrauliques de Bouaflé ont consisté en la construction d’un château d’eau d’une capacité de 1000 m³, d’une station d’exhaure d’une capacité de 400 m³/h extensible à 1400 m³/h, et d’une station de traitement d’eau potable d’une capacité de 400 m³/h extensible à 1400 m³/h.
Toujours à en croire à M. Bouaké Fofana, le projet vise d’abord à sécuriser et renforcer la production d’eau potable avec un temps de fonctionnement de 20 h, ensuite à améliorer le fonctionnement hydraulique du réseau et la qualité du service, et enfin à étendre la desserte aux zones d’expansion urbaine et aux localités environnantes.
Félix Teha-Dessrait
Légende photo : Le Premier ministre, Robert Beugré Mambé accueilli dans la pure tradition Gouro à Bouaflé.
Laissez une réponse