Rencontre avec les militants du Rhdp à Gagnoa : Ce que Yssouf Diabaté et Zon Camara ont dit

Les deux nouveaux secrétaires départementaux du Rhdp de Gagnoa, Yssouf Diabaté et Zon Camara, étaient le vendredi 2 septembre 2022 face aux militants du parti au pouvoir au siège local de la formation politique à Dioulabougou. L’objectif de cette rencontre politique était de traduire leur reconnaissance aux militants qui ont porté leur choix sur eux lors de l’élection des secrétaires départementaux du Rhdp.

 

Les deux hommes politiques ont exposé la ligne de conduite qu’ils entendent donner au parti au pouvoir dans la cité du fromager. Yssouf Diabaté a laissé entendre que le siège local du Rhdp n’honore pas le président Alassane Ouattara, président du Rhdp. Le député-maire a annoncé la réhabilitation dudit siège avant le 1er janvier 2023. Cette réhabilitation, selon lui, permettra au siège du parti d’acquérir des climatiseurs, d’être carrelé. Une sonorisation de pointe y sera installée avec des chaises appartenant au Rhdp.

Autrefois, ce matériel était pris en location chez des particuliers de la ville de Gagnoa. A l’en croire, les responsables des structures spécialisées auront des bureaux au sein du siège réhabilité pour exercer dans de bonnes conditions leur tâche politique.

 

Yssouf Diabaté a ajouté que la nouvelle équipe à laquelle appartiennent l’ancien ministre délégué Alcide Djédjé et la ministre Myss Dogo Belmonde ne fera pas de chasse aux sorcières comme le prétendent certaines langues.

L’autre secrétaire départemental présent à la rencontre, Zon Camara, a soutenu que les réunions politiques au siège du Rhdp de Gagnoa ne seront plus des occasions de distribution d’argent. Une stratégie sera mise en place, selon lui, pour permettre aux militants du Rhdp de Gagnoa de se prendre en charge sans faire la courbette auprès des cadres de leur chapelle politique. Comme son prédécesseur, il a appelé à l’union au sein du Rhdp à Gagnoa.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié