La résidence des prêtres de la paroisse catholique Saint André de la ville de Sassandra, vieille de plusieurs années, est régulièrement envahie par les eaux. Il suffit qu’une pluie s’abatte sur la capitale de la région du Gbokle pour que la maison de quatre pièces où vivent les trois prêtres de la paroisse soit inondée. Les employés de la résidence se battent comme ils peuvent pour évacuer l’eau de pluie. Il est déjà arrivé que la pluie abîme les documents de l’un des prêtres.
Outre la toiture de cette maison qui est à changer dans l’urgence parce qu’elle n’existe que de nom, en vérité ; les sanitaires fonctionnent avec peine. Les installations électriques sont également défaillantes.
En cas de visites des personnes venues de l’extérieur et même des fidèles de la paroisse, les hommes de Dieu sont tous honteux à cause de l’état piteux de leur cadre de vie. Toutes les occasions sont ainsi bonnes pour eux de lancer des cris de détresse à l’endroit des personnes de bonne volonté afin de les aider à réhabiliter leur résidence. Pour l’heure, les appels sont sans suite.
Doumbia Namory
Correspondant permanent
Leave a Reply