Sassandra : Un incident se produit pendant la messe à la paroisse Saint Joseph 

La célébration de la fin de l’année pastorale à la paroisse Saint Joseph de Sassandra a été marquée, le dimanche 10 juillet 2022, par un incident. Pendant que les choristes et les fidèles priaient Dieu pour tous les bienfaits reçus, une coupure inattendue d’électricité est intervenue au sein de l’église où étaient présents le sous-préfet de Sassandra et une religieuse catholique venue du Togo. L’arrêt brusque de l’électricité a endommagé l’amplificateur de la chorale.

Cette situation a privé une bonne partie des fidèles assis sous  les bâches et à l’air libre dans la cour de l’église du message du père célébrant. C’est quelques minutes plus tard que l’assemblée a été informée de l’incident survenue. La messe s’est par la suite poursuivie avec des informations utiles pour la vie de l’église.

Les paroissiens ont été informés de l’achat d’une plantation d’hévéa de 4hectares en production, de la diminution du nombre de CEB. Ces communautés de prière sont passées de 11 à 9. L’église s’est fixée de nouveaux objectifs qu’elle espère atteindre avec le soutien du peuple de Dieu qui a été invité à faire preuve de charité, d’amour du prochain au quotidien. Le sous-préfet séduit par les chants de la chorale a fait sur place un don de 100.000 Fcfa.

 

Doumbia Namory 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié