Dans cette note qu’il a diffusé sur les réseaux sociaux, le Mouvement de Soutien aux Actions du Dr Ahoua Don Mello (MSA-ADM) répond au Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) relativement à la conférence du 11 décembre 2024 organisée à Paris (France) pour son champion Ahoua Don Mello.
À la suite de la conférence de presse organisée le 11 décembre 2024 à Paris pour le lancement officiel du Mouvement de Soutien aux Actions du Dr Ahoua Don Mello (MSA-ADM), des tensions ont émergé. Le PPA-CI France a exprimé son indignation, qualifiant l’initiative de manœuvre perturbatrice à quelques mois des présidentielles ivoiriennes.
Dans une lettre d’information datée du 15 décembre 2024, le MSA-ADM, présidé par Kore Moussa Michel Mognon, réfute ces allégations. Le mouvement, enregistré en France en tant qu’association indépendante, souligne qu’il n’a pas été créé par le Dr Don Mello, mais par des patriotes ivoiriens souhaitant promouvoir sa vision panafricaniste.
Le MSA-ADM insiste sur son indépendance politique, affirmant ne pas rivaliser avec le PPA-CI ni chercher à diviser l’opposition. Il appelle à l’unité nationale et à se concentrer sur les défis communs plutôt que sur des querelles. Enfin, le mouvement réitère son engagement en faveur d’une Côte d’Ivoire souveraine et d’une collaboration avec toutes les forces progressistes.
Légende photo : Les responsables du MSA-ADM lors de leur conférence de présentation officielle à Paris, le 11 décembre 2024.
Leave a Reply