Transformation de la commune de Koumassi (Abidjan)  L’hommage du président  d’AfriJapan-AfricAsia au maire Cissé Bacongo   

« Je ne le fais pas pour des raisons politiques puisque je suis un acteur de développement  totalement apolitique. Quand un travail est bon et fait la fierté du pays, il faut le saluer et l’encourager », nous a confié, ce samedi 26 août 2023, M. Ferdinand Bleka, président de l’organisation internationale AfriJapan-AfricAsia, pour justifier son hommage au maire sortant de la commune de Koumassi (Abidjan), le ministre Ibrahim Cissé Bacongo.

En effet, communément appelé « Koumassi poto-poto », dans les années 80 et 90, à cause de l’insalubrité qui caractérisait cette commune, Koumassi a été totalement changé sous la gouvernance du maire Cissé Bacongo pour présenter aujourd’hui un visage reluisant.

Une métamorphose que tous les observateurs et les populations abidjanaises reconnaissent et saluent.

Quant au maire Cissé Bacongo, candidat à sa propre succession aux élections municipales du 2 septembre 2023, son bilan et son travail acharné sont des atouts indéniables qui plaident en sa faveur. Ci-dessous l’hommage de Ferdinand Bléka à Cissé Bacongo.

Didier Depry    

Hommage au prof. Cissé Bacongo 

Maire de la commune de Koumassi

Monsieur le Maire,

Je viens par la présente vous féliciter pour le travail abattu dans la commune de Koumassi. Vous n’avez pas pleurnicher que vous n’avez pas d’argent, pas assez de budget, mais vous avez cherché et vous avez trouvé et vous avez rendu Koumassi vivable, moderne, propre et agréable avec un environnement sain pour augmenter l’espérance de vie de vos concitoyens.  Vous avez le mérite d’être maire. Votre gestion communale est une vraie école, un concept à promouvoir.

Oui, on peut trouver du bon en Côte d’Ivoire grâce a vous .Je suis prêt à vous dédicacer gratuitement mon ouvrage  intitulé « TICAD : Quand le Japon appelle l’Afrique au développement ». Vous avez le mérite d’être maire d’une commune

Mes hommages à vous.

 Ferdinand BLÉKA

-Président de l’organisation Internationale Afrijapan Africasia Intl’  Coopération.

-Chercheur en service secret de renseignements diplomatiques et sanitaires

-Ambassadeur de la Francophonie

-Expert en santé publique, Kyoto University.

-Auteur du livre « TICAD quand le Japon appelle l’Afrique au Développement »

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié