Les militants du RHDP de la région du Goh ont pris d’assaut, tôt le matin, de ce vendredi 25 août 2023, le stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. La foule de plus de 10.000 personnes n’y était pas pour suivre un match de football comme il est de coutume. Mais pour prendre une part active et festive au lancement de la campagne des candidats du parti au pouvoir aux élections régionales et municipales qui se dérouleront le 2 septembre prochain.
Le maire sortant de la commune de Gagnoa et candidat à sa propre succession, Yssouf Diabaté, avec les autres candidats aux élections locales sous la bannière RHDP ont eu du mal à se frayer un chemin pour atteindre la tribune officielle. Tant les militants voulaient les toucher lors de leur passage. La sécurité a été mise à rude contribution pour éviter les débordements.
La tâche n’a pas été non plus facile pour les cadres locaux du RHDP c’est-à-dire l’ancien ministre délégué aux Affaires étrangères chargé de l’intégration africaine, Alcide Djédjé ; la ministre de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Belmonde : le ministre-gouverneur du district du Goh-Djoboua, Louis-André Dacoury-Tabley , le doyen Alexis Zékré et Mme Lakpé née Colette Pellaud . Sans oublier le professeur Firmin Krékré du FPI qui y était au nom du partenariat de son parti avec le RHDP. Tous ont communié avec les milliers de militants vêtus de tenues à l’effigie des candidats de leur parti politique dans le Goh.
Le candidat Yssouf Diabaté a saisi l’occasion pour rassurer la marée humaine présente que le RHDP triomphera dans la région du Goh dans le cadre des élections locales du 2 septembre prochain. Selon lui, la mobilisation de ce vendredi 25 août au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa découragera immanquablement les adversaires du RHDP qui peinent, a-t-il souligné, à remplir les espaces qui leur ont été dédiés pour le lancement de leur campagne électorale. Il a demandé aux militants d’être les ambassadeurs du RHDP partout dans le Goh pour une victoire écrasante du parti au pouvoir dans cette zone.
La ministre Myss Dogo Belmonde s’est, quant à elle, chargée de présenter au public les candidats du RHDP dans la région du Goh afin que personne ne se trompe dans les urnes. Elle a ensuite invité les militants à faire le plein dans les urnes le jour du vote.
Au nom de tous les candidats, le candidat du RHDP aux régionales du Goh, Joachim Djédjé Bagnon, a salué les militants pour leur grande mobilisation. Il a indiqué que les autres candidats et lui ont l’obligation de remporter les élections locales. Le natif de Kokouezo, dans la sous-préfecture d’Ouragahio, a fait savoir aux militants que les relations entre le maire sortant de Gagnoa, Yssouf Diabaté, et lui fonctionnent parfaitement contrairement à ce que certaines langues laissent entendre dans la cité du fromager. Danses et chants ont meublé le lancement de campagne du RHDP au stade Biaka Boda.
Doumbia Namory
Correspondant régional
Laissez une réponse