Ukraine/Un Ivoirien alerte : Les Africains n’ont pas le droit de traverser la frontière polonaise

Un Ivoirien vivant en Ukraine porte ici la voix des Africains, interdits de traverser la frontière polonaise alors que les combats en Ukraine poussent les populations de ce pays à l’exode. L’Union africaine n’a mis en place aucun dispositif d’accueil de ses ressortissants, dénonce-t-il.

« Bonjour aux autorités ivoiriennes, bonjour aux autorités africaines,

Vraiment, la situation que nous vivons ici en Ukraine, près de la frontière polonaise, est très difficile. Depuis avant-hier, en entend les bombardements que vous connaissez. Nous sommes arrivés à la frontière polonaise mais les étrangers n’ont pas le droit de franchir la frontière, c’est-à-dire que nous allons rester ici dans le froid. Ce qu’on souhaite, c’est de solliciter votre aide.

Moi, à l’état civil, c’est Kouadio Siméon, j’ai obtenu tous mes diplômes. J’avais déjà décidé de rentrer en Côte d’Ivoire, j’ai mon billet d’avion pour le 1er mars, mais compte tenu de la situation, je ne peux pas rentrer. Nous avons quitté Cartif, parcouru plus de 800 km, quand on est arrivé à Lubof, on a emprunté un bus, après 15km, il nous a laissés en route, on a fait 65Km à pied, pour arriver à la frontière.

Nous ne pouvons pas traverser la frontière parce que les autorités de l’Union africaine n’ont pas mis de dispositif pour accueillir leurs ressortissants. Les ressortissants de l’Union européenne ont le droit de traverser mais pas nous les Africains. Je vous présente les images. Nous sommes dans le froid.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié