Les hommes de médias Yves Zogbo Junior (directeur de la Communication au ministère de l’Intérieur et de la Sécurité) et Jean-Claude Tamo (enseignant et responsable de la Communication au Groupe Loko Abidjan) ont, cette année, été distingués au cours de la cérémonie de remise des Awards des ASCOM (As de la Communication, du Marketing et de l’Evénementiel). C’était le jeudi 11 juillet 2024 à l’espace CRRAE-UMOA sis à Abidjan-Plateau.
Ils l’ont été avec une quarantaine d’autres récipiendaires. Notamment René Bourgouin (président de la HACA), Awa Coulibaly épse Agnero-Nomel (directrice de la Communication et des Relations institutionnelles de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire), Karim Ouattara (DGA LONACI/responsable de l’événement Abidjan Laguna Show), Gilles Atayi (keynote speaker de ces ASCOM).
Il est important de noter qu’après avoir reçu le Grand Prix du leader de l’architecture éphémère, le jeudi 4 juillet dernier, à l’espace Latrille Events dans le cadre des Awards des Bâtisseurs de l’économie africaine, la PDG d’Ayuf Holding, Mariame Diaby, a été, à nouveau, distinguée, le jeudi 11 juillet 2024. Elle a reçu des mains du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, haut patron des ASCOM 2024, le Grand Prix de la personnalité de la communication 2024 aux ASCOM. Et ce, en présence du ministre congolais (RDC) de la Communication et des Médias, Patrick Muyaya Katembwe, invité d’honneur de cette tribune.
Il est revenu à Gilles Atayi, DG de G&A Business Solutions et G&A Africa Consulting, en tant que keynote speaker, de décortiquer, au cours de la conférence inaugurale des ASCOM 11, le thème de l’année : « Savoir vendre pour prospérer ». Ce dernier a donné les clés nécessaires à une entreprise ou un professionnel pour vendre son produit et atteindre ses objectifs. Aussi le conférencier, a-t-il dit, comment formuler une offre commerciale attractive, relevé les secrets des vendeurs d’élite et, en outre, noté comment l’Afrique peut dynamiser et valoriser son potentiel. C’est le 19 juin 2007 que Michel Russel Lohoré a lancé les ASCOM qui se déclinent en une journée de réflexion dynamique et de partage d’expériences.
Marcellin Boguy
Légende photo : Le célèbre animateur-télé Yves Zogbo Junior (avec un cache-nez noir) devenu le directeur de la communication du ministère de l’Intérieur et de Sécurité figure parmi les primés des ASCOM 2024.
Leave a Reply