2ème édition du Festival de la cuisine ivoirienne – Après Agnibilékrou, place à San Pedro pour la phase finale

 

Le Festival de la cuisine ivoirienne (FCI) est de retour. Et sa deuxième édition dont le thème est  « De l’art culinaire à la gastronomie ivoirienne » verra sa phase finale se tenir du 12 au 13 septembre 2024 à la Place Saint Pierre de San Pedro. Après la phase finale à Agnibilékrou dans le cadre de la 1ère édition en 2023.  La Direction générale de l’industrie touristique et hôtelière (DG-ITH), cheville ouvrière de l’événement, en vue de présenter les enjeux et articulations de l’acte de 2 de son initiative, a procédé à son lancement officiel, jeudi 22 août dernier, à Abidjan-Plateau.

Au nom du ministre Siandou Fofana du Tourisme et des Loisirs, Dr. Jean-Marie Atta Kouacou, directeur de cabinet, a relevé que « la cuisine ivoirienne est riche en saveurs et en diversité. Elle est un miroir des traditions, de l’histoire et du quotidien du peuple ivoirien. Ce festival est l’occasion de mettre en lumière ces trésors culinaires, de les codifier et de les partager avec un public international. Il permet également aux chefs, restaurateurs et artisans de la gastronomie d’exprimer leur talent et leur créativité, tout en faisant découvrir les délices de la cuisine ivoirienne à un plus large public ».

Par ailleurs, M. Atta Kouacou n’a pas manqué de souhaiter à cette édition qui promet une réussite éclatante. Poursuivant, le représentant du ministre du Tourisme et des Loisirs a soutenu que « ce festival reflète l’engagement de la Côte d’Ivoire à valoriser et promouvoir la diversité de sa cuisine ». Dans les faits, les phases de présélection, débutées le 14 août et qui se déroulent en ce moment dans les 13 directions régionales du Tourisme, prennent fin le 4 septembre prochain. Avec pour ambitions de codifier, valoriser et promouvoir les richesses culinaires des différentes régions de Côte d’Ivoire,

Marcellin Boguy 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié