Abobo / Elections municipales Alcide Djédjé en symbiose avec les Gnaboa, Dida-Godié et Béthé

L’ancien ministre délégué chargé de l’intégration africaine, Alcide Djédjé, désigné directeur de campagne communautaire en charge du groupe Krou (ethnies du centre-ouest de la Côte d’Ivoire) à Abobo par la candidate du RHDP à l’élection municipale dans cette grande commune d’Abidjan, la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, Kandia Camara, a rencontré, le dimanche 6 août 2023, les chefs centraux et les communautés Gnaboa, Dida-Godié et Béthé.

Accompagné du commissaire de police à la retraite, Lago

Goualy Guillaume, secrétaire départemental RHDP, le ministre Alcide Djédjé a échangé, de 15h30 à 17h, avec le chef central Lia Hubert et sa notabilité ainsi que la communauté Gnaboa au PK 18 Cité « coccinelles ». Après la communauté Gnaboa, ce sont les Dida-Godié résidant à Abobo qui ont reçu à Akéikoi, au domicile du chef central Kouhessy Privat, le ministre Alcide Djédjé et sa délégation. Les échanges se sont déroulés de 17h30 à 19h15.

La tournée d’information et de remobilisation des communautés

Krou menée par l’ambassadeur Alcide Djédjé a pris fin à 20h au quartier Kennedy, précisément au domicile de Kyffy Yoro Mathias, chef central de la communauté Béthé, où les ressortissants Béthé ont accueilli avec ferveur l’émissaire de la candidate Kandia Camara. Selon des participants à ces trois rencontres, les différentes communautés Krou d’Abobo ont salué la désignation du ministre Alcide Djédjé comme directeur de campagne chargé des Krou et l’ont assuré de leur soutien ferme à la candidate Kandia Camara lors des municipales du 2 septembre prochain à Abobo.

Didier Depry

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié