Affaire « Emma Lohoues contre son ex-bailleur » – L’influenceuse condamnée à verser 273 millions de Fcfa, Beaugars Prince Touré parle

A l’issue du procès en appel dans l’affaire de loyers impayés et dégradation de bien d’autrui opposant l’influenceuse et entrepreneuse Emma Lohoues à M. Beaugars Prince Touré, le bailleur de la maison qu’elle louait pour en faire le siège de son business (Empire 17), le verdict est tombé le jeudi 19 décembre 2024. Et il est en faveur de l’homme d’affaires ivoirien installé en France.

En effet, la Cour d’appel d’Abidjan a condamné l’actrice principale du film « Le Mec idéal » d’Owell Brown à verser la somme de 257 millions, en plus de 5 millions de dommages et intérêts ainsi que les 7 mois de loyer impayés (9 100 000 Fcfa en raison de 1 300 000 Fcfa/mois) à M. Touré. Sans oublier 2 000 000 de Fcfa de frais de tribunal. Au total, ce sont 273 100 000 Fcfa dont Emma Lohoues devra s’acquitter. Cette dernière n’était pas présente à l’audience. Elle s’est fait représenter par sa sœur Amélie et était défendue par l’avocat, Me Diallo.

Joint par téléphone, Beaugars Prince Touré n’a pas caché sa joie face à ce verdict. « Je suis heureux. Je me rappelle qu’Emma Lohoues m’a dit qu’elle était intouchable en Côte d’Ivoire et que jamais, je n’allais gagner une action en justice contre elle. La Justice de mon pays a fait son travail. Par rapport à toutes les pièces en sa possession, la Justice a dit le droit. Et je ne pouvais que remporter ce procès en appel », nous a-t-il fait savoir. Et d’ajouter : « J’ai ainsi fini avec la procédure judiciaire qui m’opposait à Emma Lohoues. Je peux enfin respirer ». Emma Lohoues va-t-elle former un pourvoi en cassation ? Apparemment oui. Selon certaines indiscrétions de membres de son entourage, cette dernière n’entend pas baisser les bras.

Pour rappel, il est bon d’indiquer que Beaugars Prince Touré, qui a loué sa maison à l’influenceuse Emma Lohoues, a poursuivi en justice cette dernière pour plusieurs (7) mois de loyer impayés et dégradation volontaire de son bien. En première instance, il avait remporté le procès. Après quoi, Emma Lohoues a fait appel.  Entre-temps, pour réhabiliter son bien qui a subi un acte de vandalisme, selon l’expert commis par le juge en première instance pour faire l’estimation de l’ampleur des dégâts, M. Touré a dû prendre un crédit de 50 millions de Fcfa auprès d’une micro-finance de la place et aussi vider le compte de sa fille aînée. Heureusement, après les importants travaux de rénovation de sa maison laissée à l’abandon par la femme d’affaires, aujourd’hui, le bien est loué par une ONG américaine.

Marcellin Boguy 

 Légende photo : La procédure judiciaire qui opposait Beaugars Prince Touré à Emma Lohoues a tourné à l’avantage du premier cité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.