Décédé le dimanche 15 décembre dernier – Fah Touré (PDCI-RDA) inhumé ce vendredi, le ministre Mamadou Touré apporte la compassion du RHDP à la famille éplorée

Décédé le dimanche 15 décembre 2024, Fah Touré dit Tifah a été inhumé, ce vendredi 20 décembre, à Daloa, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire. Grand militant du PDCI-RDA, Fah Touré était le fils aîné du défunt sénateur, Dr Touré Lanciné, et frère ainé de l’ambassadeur  Aly Touré, cadre du RHDP et Représentant permanent de la Côte d’Ivoire auprès des organisations internationales des produits de base à Londres.

« Pour la circonstance, le ministre Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut-Sassandra accompagné d’une forte délégation s’est rendu à la résidence familiale des Touré.  Le ministre Touré qui s’est dit affligé par cette perte a tenu à exprimer sa compassion personnelle et celle du RHDP, à la famille éplorée », mentionne sur les réseaux sociaux, Traoré Adams Breaking News, témoin des obsèques.

A noter que Touré Fah dit Tifah est décédé, le dimanche 15 décembre 2024, des suites d’une courte malade. Transféré de Daloa à l’hôpital Moscati de Yamoussoukro, il a rendu l’âme malgré les soins médicaux. Membre du Bureau politique du PDCI-RDA, Touré Fah était aussi membre de la Haute représentation du président du  PDCI-RDA pour la région du Haut-Sassandra et de la Haute représentation du président du  PDCI-RDA pour la région du Denguélé. Il était également le vice-président du mouvement « Bédié pour tous ».

 Didier Depry

 Légende photo : Le ministre Mamadou Touré (au premier plan), ayant à sa gauche, l’ambassadeur Aly Touré (portant un cache-nez), s’est rendu dans la famille éplorée pour apporter sa compassion et celle du parti au pouvoir, le RHDP.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.