Le président sortant Abdelmadjid Tebboune a été réélu pour un second mandat ce dimanche 8 septembre 2024 suite à une élection qui a été marquée par une faible participation, pourtant en hausse par rapport à 2019, selon le décompte officiel. Rapporte la radio française RFI. Le président sortant Abdelmadjid Tebboune a été réélu président ce 8 septembre avec 94,65% des voix. Sur un total de 5,6 millions de « votes enregistrés, 5,320 millions ont voté pour le candidat indépendant » Tebboune, « soit 94,65% des voix », a déclaré Mohamed Charfi, le président de l’autorité électorale.
Ce scrutin aura été marqué par une faible participation. Le président de l’autorité électorale a annoncé samedi « un taux moyen de participation de 48,03% à 20h, selon un chiffre préliminaire », en hausse par rapport à 2019 (39,83%). Cette année-là, le président algérien avait remporté sa première présidentielle avec 58 % des suffrages.
Légende photo : Le président sortant Abdelmadjid Tebboune a été réélu avec un score digne de l’époque de Staline en URSS.
Laissez une réponse