L’athlète burkinabè Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, plus connu sous le nom d’« Iron Biby », a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’« homme le plus fort du monde ». À 32 ans, il a décroché son sixième titre de champion du monde de log lift lors de la compétition du samedi 7 septembre 2024 à Birmingham, au Royaume-Uni, en battant son propre record du monde. Rapporte la radio française RFI.
Les fans venus en masse ont été conquis par le coup de force d’Iron Biby qui a dominé ses adversaires incapables de soulever les 220 kg requis. L’enjeu pour lui était de battre son propre record mondial, établi à 230 kilos en novembre dernier. C’est avec un pas décidé, vêtu de noir et arborant des cheveux peroxydés, qu’Iron Biby s’est emparé des poignées de la célèbre bûche utilisée pour le log lift. Les 231 kg affichés à l’écran, il a réussi à soulever cette barre au-dessus de ses épaules, validant ainsi un nouvel exploit et un record du monde.
Ce succès a déclenché une vague d’émotion chez le natif de Bobo Dioulasso. Des larmes ont coulé sur le visage de ce colosse de 180 kg avant qu’il ne brandisse fièrement le drapeau du Burkina Faso. Plus qu’une icône nationale, Iron Biby est également officier de l’Ordre de l’Étalon, une distinction qu’il a reçue il y a près d’un an.
Légende photo : Iron Biby a battu un nouveau record, samedi dernier, lors de la compétition mondiale qui s’est déroulée au Royaume Uni.
Laissez une réponse