Appui du FPI aux parents d’élèves : Me Dagbo Godé offre des kits scolaires à Yopougon

Le vice-président du Front populaire ivoirien, l’avocat Pierre Dagbo Godé a apporté un appui aux parents d’élèves pour cette rentrée scolaire dans la commune de Yopougon. Il a remis, samedi, des centaines de kits scolaires aux enfants afin de leur permettre de reprendre le chemin des classes. La cérémonie a rassemblé dans une bonne ambiance élèves et parents à l’espace Baraka à Yopougon-Ananeraie. Ils sont venus de tous les quartiers selon les listes des bénéficiaires.

Entouré des différents animateurs du parti dans la commune, Me Dagbo Godé a indiqué soutenir les parents d’élèves au nom du président du FPI, Pascal Affi N’guessan. Le donateur, enseignant du supérieur, a insisté que le salut d’un pays réside dans la formation de qualité de son potentiel humain. Il a par conséquent invité son auditoire à faire tous les sacrifices pour scolariser et offrir une bonne éducation à leurs enfants. « Il n’est de richesse que d’hommes. Prenez l’école au sérieux parce que pour nous Africains, il n’y a pas d’autres voies que l’école. Nous croyons en la jeunesse, nous croyons en nos enfants parce que nos enfants sont l’avenir de notre pays. C’est pour cela que nous nous sommes mis ensemble pour vous offrir ces kits. Si Dieu le permet, on le fera chaque année pour qu’il ait un contrat de confiance entre nous et pour qu’il y ait beaucoup de cadres à Yopougon », s’est engagé le vice-président du FPI.

Jetant un regard sur l’univers de la formation, il a conclu que le niveau est très faible. Se référant à une étude réalisée, Dagbo Godé a ressorti que sur 100 enfants entrant à l’école, seuls 35 parviennent au CM2. Et sur 100 enfants qui entrent à l’université, 2,8% arrivent à la maîtrise quand seulement 0,01% atteint le niveau Bac plus 7.

Face à ce tableau, il a estimé que la commune de Yopougon mérité d’être dotée d’une université publique compte tenu de sa forte population et cela évitera aux nombreux étudiants de la commune de se former sur place.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié