Augmentation de 10% du prix de l’électricité – Une députée RHDP interpelle le gouvernement ivoirien

Elue récemment Maire de Gohitafla, elle est aussi depuis 2021, députée de la circonscription de Gohitafla, Iriéfla, Maminigui commune et sous-préfectures. L’honorable Naya Jarvis Zamblé, par ailleurs, la plus jeune élue siégeant à l’hémicycle, est également, la présidente de la jeunesse féminine du RHDP de la région de la Marahoué. C’est donc une élue du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. Cela ne l’empêche pas d’interpeller, dans cette déclaration ci-dessous, le gouvernement ivoirien relativement à la hausse de 10% du prix de l’électricité à partir du 1er janvier 2024.Une prise de position qui démontre que les élus doivent être, avant tout, au service des populations dont ils tirent leur légitimité.

Didier Depry

 

Augmentation du prix de l’électricité

Dans un contexte déjà difficile où le coût de la vie pèse lourdement sur de nombreux ménages, nous apprenons qu’une nouvelle augmentation de 10% du prix de l’électricité est prévue à partir du 1er janvier 2024. Cette décision qui intervient environ six mois seulement après la dernière augmentation, suscitent des interrogations légitimes au sein de la population. Alors que nos concitoyens et concitoyennes font face à des défis économiques de taille, cette nouvelle hausse accentuera davantage la pression financière sur les ménages.

Certes nous comprenons les enjeux liés à la fourniture d’énergie, mais nous ne pouvons ignorer l’impact direct de cette augmentation sur la vie quotidienne des Ivoiriennes et des Ivoiriens. Il est impératif de prendre en compte les difficiles réalités que rencontrent quotidiennement nos populations et de chercher des solutions équilibrées qui préservent le pouvoir d’achat des ménages. C’est pourquoi, au nom de la représentation qui m’a été confiée, j’exhorte le Gouvernement à faire preuve d’écoute et à reconsidérer cette décision. En cette période de festivités où il est plus que jamais important de manifester notre solidarité et notre empathie, un tel acte témoignerait d’une grande compréhension envers l’ensemble des Ivoiriennes et des Ivoiriens.

Honorable Naya Jarvis Zamblé 

#NJZ

Légende de la photo : La députée Naya Jarvis Zamblé  reçue ici en audience par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, il y a quelques années.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié