L’ancien ministre de la jeunesse sous Laurent Gbagbo et président du parti politique COJEP, Charles Blé Goudé, a répondu, ce vendredi 26 avril 2024, via une vidéo de sept minutes diffusée sur les réseaux sociaux, au secrétaire exécutif du RHDP, le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, Ibrahim Cissé Bacongo, par ailleurs, ministre-gouverneur au District autonome d’Abidjan. En effet, lors de la conférence de presse qu’il a animée, le jeudi 25 avril 2024, au siège de son parti à Abidjan-Cocody, le secrétaire exécutif du RHDP, parlant du retour et de la présence en Côte d’Ivoire de Charles Blé Goudé après son acquittement par la CPI, a affirmé : «Charles Blé Goudé est avec nous, tous les jours, au propre comme au figuré».
Visiblement écœuré par les propos à mille inconnus du secrétaire exécutif du RHDP, le président du COJEP a réagi en ces termes : «Je ne sais pas ce que M. Cissé Bacongo voulait dire. Donc, je suis en droit de lui demander, M. Cissé Bacongo, je suis avec vous comment? Vous êtes au RHDP. Moi, je suis président du COJEP. Donc on est ensemble comment ? Y a-t-il un accord qui nous lie ? Avons-nous des rencontres nocturnes pour échanger ? »,s’est-il interrogé. Avant de préciser : « Je ne trouve pas responsable d’affirmer ces genres de choses. Non, je ne suis pas avec vous.».
Charles Blé Goudé affirmé qu’il tient à sa dignité et sa crédibilité. «Ne me provoquez pas ! Parce que ce jeu-là, il n’est pas bien. Si on joue à ça, vous n’allez pas aimer. Je tiens à ma dignité et à ma crédibilité. Ma dignité n’est pas une école de Gesco (quartier de la grande commune de Yopougon, ndlr) qu’on vient détruire et on le regrette après publiquement.», a-t-il mis en garde. Et de prévenir relativement à la prochaine élection présidentielle : « Le rendez-vous, c’est en 2025 et ça ne se fera pas sans moi. Il faut que cela soit clair. J’espère qu’on s’est compris.»
Parfait Zio
Légende photo : Un arrêt sur image de Charles Blé Goudé lors de sa réponse à Cissé Bacongo via la vidéo.
Laissez une réponse