Bonon – Les chrétiens évangéliques célèbrent Noël dans la prière, la danse, les chants et les sketchs

Le 25 décembre, jour de la commémoration de la naissance du  Seigneur Jésus-Christ a été précédé, la veille, le 24 décembre 2024, dans la grande majorité des églises évangéliques de Côte d’Ivoire d’une mini-veillée de prières, de 20h à minuit.  L’église des Assemblées de Dieu, « Temple La Victoire », de la ville de Bonon, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire,  n’a pas été en marge de cette célébration annuelle de la nativité de Jésus Christ. Prière, adoration, louange ont meublé cette nuit du 24 décembre. Les tout-petits, en première ligne, ont eu toute la place pour montrer leur talent artistique à travers des ballets, des sketchs et chants. Les fidèles invités à être reconnaissants à Dieu par groupes constitués au sein de la communauté n’ont pas dérogé à la règle. Des vivres et non vivres ont été offerts à Dieu.

Venu le moment de la prédication, le pasteur principal de l’église, Pasteur Tapehi Gaha Jean, a exhorté les fidèles autour du passage biblique tiré du livre de Mathieu 2: 1- 14. Dans son homélie, l’homme de Dieu s’est étendu sur la reconnaissance à Dieu, l’un des piliers essentiels dans la foi en Jésus-Christ. Le culte a pris fin autour de 00h afin de donner le temps aux différentes familles de l’église de procéder dans la journée du mercredi 25 décembre 2024 à la seconde phase de la célébration de la naissance de leur Seigneur Jésus-Christ autour de copieux repas dans la joie entre parents, amis et connaissances.

Marcel Zokou à Bonon

Légende  photo : Les enfants qui étaient à l’honneur ont démontré leur talent artistique durant cette nuit de la célébration de la  nativité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.