En visite d’amitié et de travail à Abidjan, le mercredi 21 juin 2023, le Président béninois, Patrice Talon, s’est entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, sur des sujets d’intérêt commun. « Je suis venu voir mon grand frère, le Président Alassane Ouattara, pour échanger sur des préoccupations communes », a-t-il déclaré.
Selon le Président Patrice Talon, ces échanges ont porté sur la sécurité de la sous-région, les diverses élections qui se tiennent dans des pays, ainsi que la question du financement du développement. Patrice Talon a indiqué qu’à la veille du Sommet sur le nouveau pacte financier mondial, il était opportun d’échanger avec son hôte « des points de vue » qui seront présentés et défendus à cette table ronde.
Le Président béninois a fait savoir que les questions de financement ne sont pas nouvelles et sont dues aux exigences des marchés financiers africains. « Les divers mécanismes actuels ne suffisent plus à nous apporter des solutions de financement appropriées », a-t-il souligné.
Il a réaffirmé la nécessité pour les pays africains confrontés aux problèmes de développement d’infrastructures, de renforcement des capacités du capital humain, et de réchauffement climatique d’accéder à des ressources plus massives.
Source : CICG
NB : La titraille est de « Le Monde Actuel »
Laissez une réponse