Campagne présidentielle aux Etats-Unis – Le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, impliqué dans un accident sans être blessé

Plusieurs camionnettes du cortège du candidat démocrate à la vice-présidence, Tim Walz, ont eu un accident, le lundi 2 septembre 2024, alors qu’il se dirigeait vers un meeting de campagne à Milwaukee dans le Wisconsin.

Un accident de parcours. Alors que le candidat démocrate à la vice-présidence aux côtés de Kamala Harris, Tim Walz, se rendait à Milwaukee dans le Wisconsin  pour sa campagne le lundi 2 septembre 2024, des camionnettes à l’arrière de son cortège ont eu un accident. Les véhicules, transportant des journalistes, se sont percutés vers 13 h heure locale (20 h heure de Paris). Le déroulé des événements n’est pas encore précis mais des journalistes ont raconté à l’agence de presse américaine Associed Press  qu’ils ont été « violemment projetés en avant lorsque (leur) camionnette a percuté celle qui était devant (eux) et a été heurtée par derrière ».

Le fourgon de Tim Walz n’a pas été impliqué, il n’est donc pas blessé. Un membre du personnel du convoi a quant à lui été blessé au bras quand des journalistes ont eu des éraflures et des contusions.  Toutes les personnes concernées ont été prises en charge par les secours. Si sur le moment, Tim Walz a continué sa route, le colistier de Kamala Harris et le reste du convoi se sont arrêtés à l’hôpital quelques heures après l’accident selon AP afin de vérifier l’état des membres du personnel impliqués.

« Cela va aller pour tout le monde »

À son arrivée au meeting, Tim Walz a évoqué brièvement l’accident affirmant que « certains membres de (son) personnel et membres de la presse qui voyageaient avec (eux) ont été impliqués dans un accident de la circulation sur le chemin ». « Nous avons parlé avec le personnel. Je suis soulagé de dire qu’avec quelques blessures légères, cela va aller pour tout le monde », a-t-il déclaré soulignant que le président Joe Biden et Kamala Harris ont « appelé pour prendre des nouvelles ». Le duo présidentiel s’est quant à lui rendu à Pittsburgh en Pennsylvanie ce lundi. « Je tiens à exprimer mes sincères remerciements aux services secrets américains et à tous les premiers intervenants locaux pour leur réaction rapide », a-t-il ajouté. Le colistier républicain de Donald trump, J.D. Vance, a réagi sur X  en disant « espérer que tout le monde va bien ».

Source : BFMTV

Légende photo : Le cortège de véhicules du candidat démocrate à la vice-présidence, le gouverneur du Minnesota Tim Walz, a connu un accident de la circulation, le lundi 2 septembre 2024. A part quelques blessures légères, les victimes s’en sont sorties indemnes.

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié