CAN 2023 / 8èmes de finale Côte d’Ivoire – Sénégal – Le ministre Adjé Metch Silas lance l’opération marée orange

La CAN entre dans la première de ses phases décisives avec les 8èmes  de finale. Les Éléphants de Côte d’Ivoire seront opposés aux Lions de la Téranga du Sénégal, le lundi 29 janvier 2024, à partir de 20h, dans le cadre de ce deuxième tour de la compétition continentale de football, au stade Jean Konan Banny de Yamoussoukro. Le ministre délégué des Sports et du Cadre de vie, Adjé Metch Silas, sonne la mobilisation des

Ivoiriens autour des Eléphants pour les galvaniser. Pour ce faire, il a lancé, le jeudi 25 janvier 2024, l’opération « Marée orange ». Cette opération, selon le ministre Adjé Metch Silas, vise à créer un élan de solidarité autour de la sélection nationale. « Nous invitons tous les supporters des Éléphants à créer une marée orange au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, le lundi 29 janvier 2024 », a-t-il dit.

Dans cette même dynamique, il a sollicité auprès des supporters, la réalisation d’une capsule vidéo de 30 mn intitulée « Je soutiens, j’ai confiance aux Éléphants de Côte d’Ivoire ». Pour le ministre Adjé Metch Silas, tous les Ivoiriens doivent se mobiliser derrière leur équipe nationale pour la pousser à la victoire contre le Sénégal de Sadio Mané, lundi prochain, à Yamoussoukro. Le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé  des Sports et du Cadre de vie reste convaincu que la forte mobilisation des Ivoiriens autour de leur équipe donnera un résultat satisfaisant à l’issue du coup de sifflet final du match Côte d’Ivoire- Sénégal.

Anicet Zio

 Légende photo : Le ministre Adjé Silas Metch sonne la mobilisation autour des Eléphants 

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié