CAN 2023 / 8èmes de finale Guinée équatoriale – Guinée (0-1) – Le Syli National empoche son ticket des quarts de finale

A la dernière minute du temps additionnel, la Guinée a mis fin au parcours de la Guinée-Équatoriale dans la phase des 8èmes de finale de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 dont la Côte d’Ivoire est pays organisateur et qui se tient en janvier-février 2024. Ce match était comptant pour la deuxième phase de cette compétition au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan), ce dimanche 28 janvier 2024. Après un match très tendu entre les deux sélections, le

Sily National de Guinée a empoché son ticket pour les quarts de finale. Ce, grâce à une précieuse réalisation de Mohamed Lamine Lamine Bayo sur une passe décisive de son coéquipier Diakité Ibrahim.  Il surprend le portier équato-guinéen Jesus Lazario Owono Ngua à la 8 min du temps additionnel. Les Guinéens lorgnent déjà le titre continental après cette victoire au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ils sont le troisième pays qualifié pour les quarts de finale de la CAN 2023. Notons que la Côte d’Ivoire sera face au Sénégal, demain, lundi 29 janvier 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Anicet Zio

 Légende photo : Les joueurs de la sélection nationale de la Guinée célébrant leur qualification avec leurs supporters au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié