CAN 2023 / Après le match Sénégal-Gambie – Des journalistes de médias ivoiriens et étrangers victimes d’un accident de la circulation

Le car transportant des journalistes des médias ivoiriens et étrangers couvrant la CAN en provenance de Yamoussoukro, après le match Sénégal-Gambie, et se rendant à Abidjan, a fait une sortie de route, dans la nuit du mardi 23 au mercredi 24 janvier 2024. Environ 40 journalistes étaient à bord de ce car. Après l’accident, les pompiers ont évacué certains d’entre eux au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville et d’autres, au CHU d’Angré (Abidjan). Sur 20 blessés pris en charge au CHU de Treichville, 17 ont été libérés et 3 dont un journaliste égyptien et une journaliste espagnole ont été retenus pour des interventions chirurgicales. Idem pour le chauffeur du car.

Le journaliste égyptien, Sekar Satich, a raconté les circonstances de l’accident en affirmant que le car a fait la sortie de route non loin de la Carena à Abidjan. « Le chauffeur sommeillait et il a fait une sortie de route. C’était pratiquement à 2h du matin. Dieu merci, le pire a été évité. Moi, j’ai été touché au bras et au pied. Merci au ministre des sports pour son soutien », a-t-il dit.

Informés de la situation, le ministre ivoirien délégué des sports et du cadre de vie, Metch Silas Adjé, accompagné d’une délégation, s’est rendu au chevet des blessés, ce mercredi 23 janvier 2024,  au CHU de Treichville pour leur apporter son soutien et son réconfort. Pour le ministre,  il était important de venir voir l’état dans lequel se trouvaient les journalistes blessés.  « Nous sommes venus voir les victimes pour apporter notre soutien. Dieu merci, il y a plus de peur que de mal. Seulement trois blessés doivent subir des interventions chirurgicales. Mais tout va bien », a-t-il affirmé. Il a fait geste de solidarité en numéraires aux différents blessés.

Anicet Zio 

 Légende photo : Le ministre Metch Silas Adjé au chevet des journalistes blessés.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié