Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun : « Un lion ne meurt jamais »

Après un match spectaculaire disputé, le mardi 23 janvier 2024, face à la Gambie, au stade de la paix de Bouaké, soldé par la victoire in extrémis des Lions Indomptables (3 buts à 2),  Rigobert Song, coach de la sélection nationale du Cameroun, se dit satisfait. Son équipe peut poursuivre sa course durant cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Il répond ici aux questions du site d’information indépendant Le Monde Actuel.

 

Vous revenez au score à la 90e minute, c’est une véritable magie, pourrait-on croire ?

Il n’y a pas de magie si je peux bien utiliser ce terme au niveau sportif ou footballistique. On dirait tout simplement que nous reconnaissons que nous sommes en pleine reconstruction. C’est une nouvelle génération et le temps de s’adapter va forcément prendre du temps. L’état d’esprit que mes joueurs ont eu aujourd’hui il a fallu qu’on traverse des moments difficiles pour qu’ils se rendent compte d’eux-mêmes qu’ils devaient  prendre conscience et qu’ils méritent mieux que ce qu’ils ont fait. Je leur demande tout simplement de croire en eux. Ils sont comme les autres. Qu’ils se surpassent de tout ce qu’on peut entendre de part et d’autre. Être très motivés dans ce qu’ils vont faire. Je félicite mes joueurs pour ce qu’ils ont fait aujourd’hui.

Comment expliquer ce talent extraordinaire des Lions Indomptables du Cameroun ? 

Nous sommes des lions. Un lion ne meurt jamais.  La combativité est dans notre ADN. Là où on ne nous attend pas, c’est là qu’on réagit. Nous avons une jeune génération. Je suis un jeune entraîneur. J’apprends toujours.

Un entretien réalisé

par Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié