CAN 2023 / Avant le match face au Nigéria – Max Gradel : « On respecte le Nigeria mais on est la Côte d’Ivoire, nous n’avons peur de personne »

Avec un effectif jeune mais composé de joueurs gonflés à bloc, la Côte d’Ivoire, selon plusieurs analystes, pourrait surprendre l’équipe du Nigéria et empocher le ticket de la qualification pour le second tour. Sans réserve, Max-Gradel l’a affirmé face aux journalistes lors de la conférence de presse qu’il a co-animée avec le sélectionneur Jean-Louis Gasset, ce mercredi 17 janvier 2024, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville.  « On respecte le Nigeria mais on est la Côte d’Ivoire et on n’a peur de personne. On a confiance en nos qualités, donc on fera le maximum », a-t-il dit. Quand on sait que la Côte d’Ivoire a dans son effectif, Sebastien Haller, Seko Fofana, Serge Aurier, Max-Alain Gradel, Nicolas Pepe, Franck Kessié, Ibrahim Sangaré, Michael Jean Seri…, on peut accorder foi aux propos de Max Gradel.

Les poulains du Jean-Louis Gasset jouent gros, ce jeudi 18 janvier 2024, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Serge Aurier et ses coéquipiers seront face au Nigéria. Ce sera naturellement une confrontation de titans. C’est également une affiche très attendue. Face à une équipe du Nigéria très expérimentée dans ce genre de compétitions, quelle sera la stratégie du technicien français qui permettra aux Eléphants de s’imposer et  d’empocher les trois points afin d’éviter toute forme de pression ?

 Face au Nigeria, une grande nation de football forte  de ses trois trophées de la CAN (1980, 1994, 2013), le coach des Eléphants devra aligner des joueurs expérimentés même si l’effectif des Eléphants est fortement jeune. A cette préoccupation, le coach de la sélection ivoirienne a répondu en ces termes :  « Il y avait une pression énorme. On avait 7 joueurs qui étaient à leur 1er match de CAN, on était dans l’émotion. On n’a pas tout bien fait mais on a pris 3 points ». Il évoquait ainsi le premier match des  Eléphants face à la Guinée-Bissau, le samedi 13 janvier dernier. Le match face au Nigéria sera donc un énorme test pour Gasset dans cette compétition.  José Peseiro, coach du Nigéria, compte, pour sa part, sur son attaquant vedette Victor Osimhen ainsi qu’Ahmed Musa, Samuel Chukwueze, Ademola Lookman, Sadiq Umar, Victor Boniface… pour empocher les trois points et assurer la qualification de son équipe pour le prochain tour dans cette compétition qu’ils ont débutée avec un match nul (1-1) face à la Guinée-Équatoriale.

Parfait Zio

 Légende photo : Les Eléphants jouent gros ce jeudi face au Nigéria

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié