CAN 2023 / Avant le match Nigéria-Angola – Pedro Goncalves, coach de l’Angola : « Nous souhaitons être immortels »

A 24 h du face-à-face Nigéria-Angola, match comptant pour les quarts de finale de la 34è édition de la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévu, ce vendredi 2 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau, le sélectionneur de l’équipe nationale de l’Angola, Pedro Goncalves, fait savoir ses ambitions pour cette étape si importante pour son équipe et pour tout le peuple angolais.

Après avoir battu la Namibie en phase des huitièmes de finale de cette compétition, l’Angola, à travers, son coach portugais rêve déjà au titre. « Nous sommes fiers de notre travail jusqu’à ce jour. Nous avons vécu des situations qui ont baissé notre rendement mais nous ne nous plaignons pas. Nous surmontons les étapes petit à petit. Notre plus grand rêve, nous souhaitons être immortalisés », a-t-il affirmé. Avant d’ajouter : «Tout d’abord, nous respectons le Nigeria. L’équipe est très forte. Elle a des joueurs dans les meilleurs championnats. J’ai voté pour l’un de ses joueurs pour le titre de meilleur joueur de l’année. Je sais donc quelle équipe nous allons rencontrer. Elle joue dans le système qu’il faut pour gagner. Je sais ce que je fais. Les milieux de terrain sont très polyvalents. Mais il y a quelques failles que nous allons utiliser pour leur rendre le jeu difficile. Nous avons une bonne opportunité, l’opportunité d’une vie. Ce qui augmente notre motivation pour ce match».

Face au Nigéria, ce vendredi, l’Angola veut créer une surprise face à l’une des équipes favorites de cette CA N 2023. Selon Pedro Goncalves, ce challenge n’est nullement impossible. Le Nigéria, quant à lui, reste très optimiste face à son adversaire plein de rage.

Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié