CAN 2023 / Quarts de finale de ce vendredi – Alex Iwobi, joueur du Nigéria : « Nous savons où frapper l’Angola »

Le Nigéria, l’une des équipes favorites de la CAN 2023, sera face à l’Angola pour les quarts de finale au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Cette rencontre très attendue se disputera, le vendredi 2 février 2024. En prélude à cette confrontation, le coach du Nigeria, José Peseiro, et son latérale gauche ont co-animé une conférence de presse, ce jeudi 1er février 2024, au centre de presse sis au palais de la culture d’Abidjan-Plateau.

Le latéral gauche nigérian Alex Iwobi n’est pas allé du dos de la cuillère pour affirmer que les Super Eagles mettront fin au parcours des Palancas Negras d’Angola. « Nous avons regardé de nombreuses vidéos de l’Angola. Nous savons où frapper pour leur faire mal. Le coach a déjà dit que ce serait difficile et nous y sommes préparés », a déclaré l’ailier gauche de l’équipe anglaise de Fulham. Tactiquement, le Nigéria est une équipe qui est difficile à bouger pendant cette CAN 2023. Alex Iwobi et ses coéquipiers préparent un coup pour éliminer l’Angola en quarts de finale. Le Nigéria a débuté timidement la CAN 2023. Au fil des rencontres, les Super Eagles ont progressé et sont devenus très difficiles à manœuvrer. La Côte d’Ivoire et le Cameroun en savent quelque chose.

En quarts de finale, les Nigérians vont affronter l’Angola, ce vendredi 2 février 2024 à 17h GMT au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau. Pour ce match, le coach nigérian José Peseiro  dit avoir son plan après le visionnage des matchs des Palancas Negras d’Angola. Bien qu’il s’attende à un match très difficile. Le coach Peseiro José ne sous-estime cependant pas l’équipe de l’Angola. « L’Angola a des joueurs de grandes qualités. J’ai suivi avec attention leur parcours pendant cette compétition. Ils sont capables de créer la surprise. Mais nous avons pris également nos dispositions pour les contrer », a-t-il déclaré.

Anicet Zio

Légende photo : Le latéral gauche des Super Eagles du Nigéria, Alex Iwobi, lors d’un match.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié