Can 2023 / Côte d’Ivoire-Guinée Bissau (2-0) – La prestation des Éléphants tue la liesse populaire d’après-match

Pour leur première entrée dans la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu les Bissau-Guinéens par le score de deux buts à zéro (2-0). Cependant, plusieurs observateurs du football estiment que la prestation des Éléphants n’a pas été à la hauteur. Cette prestation très farde a douché la liesse populaire qui devrait avoir cours, après la victoire, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. Selon plusieurs supporters que nous avons interrogés, la prestation des Éléphants a « tué » l’ambiance.

Pour nombre d’entre eux, prendre les trois de la journée est l’objectif. Mais la prestation des joueurs sur le terrain n’a pas convaincu. « Nous sommes satisfaits en demi-teinte. C’est vrai que l’objectif était de prendre les trois points d’entrée de jeu et ce fut le cas. Mais ils ont présenté une prestation qui n’est totalement rassurante. Elle est même inquiétante pour les matchs à venir. Il faut qu’ils se ressaisissent », a soutenu Dominique, un supporter ivoirien. A en croire de nombreux autres supporters déçus, l’ambiance d’avant-match était plus électrique et surchauffée qu’après le match.

Les Ivoiriens ont peu jubilé dans les rues des communes d’Abidjan que nous avons visitées, la nuit d’hier, samedi 13 janvier 2024.. A Treichville, une poignée de jeunes a défilé dans les rues. A Treichville, par exemple, de la rue 38 à l’avenue 22, c’était quasiment le silence. Dans la commune de Yopougon, les espaces aménagés pour la circonstance ont retenu leur clientèle. Mais pas de liesse populaire dans les rues. Le coach Gasset et ses poulains devront revoir leur copie, le 18 janvier, pour le prochain match face aux Aigles du Nigéria.

Parfait Zio

 Légende photo : Pas de liesse populaire dans les rues

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié