CAN 2023 / Côte d’Ivoire-RDC – Franck Kessié, désigné Homme du match : « Nous dédions cette victoire au peuple ivoirien »

Si les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pu battre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) en demi-finale de la CAN 2023, ce mercredi 7 février 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan) pour se hisser en finale de la compétition, c’est grâce à un travail collectif acharné. Mais un des joueurs ivoiriens a particulièrement retenu l’attention des techniciens liés à la CAF par sa prestation durant la rencontre, il s’agit de Franck Kessié qui a été désigné « Homme du match ». Il a su gérer avec brio le milieu offensif de l’équipe ivoirienne.

Après le match, Franck Kessié a soutenu face à la presse, qu’il dédie cette victoire au peuple ivoirien qui a poussé les Eléphants à la victoire  « La qualification représente beaucoup pour une compétition à domicile. Et vu notre parcours. Merci au peuple. Nous lui dédions cette qualification.  La défaite contre la Guinée-Équatoriale nous a fait mal. On avait l’impression que c’était un fiasco. Après, on sort le champion d’Afrique sortant, on est très heureux», a-t-il affirmé.

Emerse Faé et ses poulains ont une fois de plus fait honneur à la Côte d’Ivoire. Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont fait taire toutes les mauvaises langues pour imposer leur suprématie dans cette compétition continentale. Face au Nigéria qui revient dans une finale de la CAN, onze ans après, ce sera un autre challenge à relever pour Faé Emerse et son équipe, le dimanche 11 février 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.

Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié