CAN 2023 /  En attraction dans la Fan Zone à Yamoussoukro – Un jeune footballeur appelle à l’aide

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) se déroule dans une ambiance de fête et de découvertes à Yamoussoukro, la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire. A la place Jean Paul II, sur le podium de la Fan Zone, un jeune footballeur nommé  Otchoumaré  Isséré Emmanuel Salomon a exposé son talent et sa maîtrise du ballon rond à travers l’exécution de diverses figurines.

Il a ensuite lancé un appel aux autorités locales et à des bonnes volontés impliquées dans le monde du football afin qu’elles l’aident à concrétiser son rêve de devenir footballeur professionnel. Agé de 18 ans, le jeune Otchoumaré connu sous le pseudonyme d’ « Otchourio » a exposé son talent à travers des acrobaties, des jonglages et des dribles à couper le souffle. Dans un style appelé « Football free-style ». Son habilité à maîtriser le ballon est incontestable. Reste à savoir s’il peut le faire sur un terrain de football au cours d’un match.

 « J’aimerais un jour,  jouer pour mon pays, la  Côte-d’Ivoire et la représenter dignement. Je demande à l’Etat ivoirien de m’aider à réaliser mon rêve de footballeur, en me permettant d’intégrer une école de football ici,  ou à l’étranger pour que je puisse prouver ce que je sais faire », a soutenu le jeune homme qui a débuté le football en 2015, au poste de milieu offensif dans un centre de formation de Yamoussoukro. Il dit avoir pour modèle Ibrahim Sangaré, l’international ivoirien de football.

Ferdinand N’Guessan

 à Yamoussoukro 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié