CAN 2023 / Match Côte d’Ivoire-Guinée Equatoriale – Les Eléphants prêts pour la victoire

Tous les yeux sont tournés vers Jean-Louis Gasset et ses poulains. Les Eléphants affronteront la sélection nationale de la Guinée-Equatorale, ce lundi 22 janvier 2024, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Abidjan). Un match très important pour la sélection nationale ivoirienne. Serge Aurier et ses coéquipiers sont obligés de remporter cette confrontation afin de passer au second tour de la CAN 2023 dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte.

Classés troisième du groupe A avec 3 points derrière le Nigéria, les Eléphants de Côte d’Ivoire n’ont pas droit à l’erreur. Lors de la conférence de presse animée, ce dimanche 21 janvier, au centre média du palais de la culture d’Abidjan-Treichville, le sélectionneur Jean-Louis Gasset n’est pas allé du dos de la cuillère pour promettre la qualification des Eléphants face au Nzalang nacional de la Guinée-Equatoriale. « Comme tous les matchs, on va attaquer pour gagner. Nous sommes aujourd’hui troisième, nous avons notre destin en main. On sait que si nous gagnons, nous serons qualifiés. Haller sera dans le groupe. Il reste un entraînement cet après-midi. Tout le monde parle de Haller. Je voudrais ajouter Simon Adingra. Les deux seront dans le groupe. Le système de jeu de la Guinée-Équatoriale ne change pas. Une équipe solidaire, bien huilée. Notamment sur le côté gauche. On sait le match qu’il faudra faire et surtout être efficace, marquer des buts le plus vite possible », a-t-il affirmé.

Le technicien français conscient de l’importance de ce match se donne toutes les possibilités pour assurer la qualification des Eléphants. Sachant très bien que la Côte d’Ivoire est le pays organisateur de cette CAN après celle de 1984. Jean-Louis Gasset, face aux médias nationaux et internationaux, s’est dit prêt pour cette ultime bataille. « C’est un match de haut niveau. On croit à la qualification. Nous sommes conscients de notre responsabilité. On sait très bien que notre plan face au Nigéria n’a pas bien fonctionné et on le changera. Nous demandons aux Ivoiriens de ne pas s’inquiéter, nous avons toutes les armes pour battre la Guinée-Equatoriale », a-t-il rassuré.

Parfait Zio

Légende photo : Les Eléphants ici à l’entrainement promettent la victoire face à la Guinée-Equatoriale.

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié