A 24h de la confrontation très attendue entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Equatoriale, Jean-Louis Gasset et ses poulains ont reçu la visite des autorités étatiques dans leur hôtel de résidence. La délégation des autorités de l’Etat de Côte d’Ivoire était composée de Messieurs Tiémoko Méyliet Koné, vice-président de la République, Robert Beugré Mambé, Premier ministre et Adama Bictogo, président l’Assemblée nationale.
Les 2e, 3e et 4e personnalités de la République ivoirienne ont apporté un soutien de taille et de vifs encouragements aux Eléphants qui aborderont ce lundi 22 janvier 2024 un tournant décisif de leur présence à la CAN 2023. Le vice-Président de la République a réaffirmé le soutien indéfectible du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, à toute l’équipe qui sera face à l’histoire demain. « Je voudrais vous conforter dans l’idée qu’il n’y a pas d’équipe supérieure à une autre. Il suffit simplement que vous vous libériez et que vous mettiez toute l’énergie qu’il faut pour gagner. Vous devez tout donner pour la victoire. Vous êtes une équipe jeune avec plein d’avenir. On est avec vous. Nous vous soutiendrons toujours », a-t-il soutenu M. Tiémoko Méyliet Koné
Même si cette visite des hautes autorités de la nation semble apparaître comme une pression subtile faite aux joueurs, Idriss Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), s’est montré rassurant, au nom des Eléphants, du coach Jean-Louis Gasset et de tout le staff technique. « Nous sommes prêts, nous sommes confiants. Demain, nous allons prouver notre engagement et notre détermination sur le terrain. Vous pouvez compter sur nous. La CAN a démarré avec une organisation. Nous espérons que nos joueurs donneront les résultats escomptés. Vos visites sont des marques d’attention bien perçues et bien captées par vos enfants qui sont très déterminés », a-t-il dit.
La dernière séance d’entrainement des Eléphants tenue, ce dimanche 21 janvier 2024, au lycée technique d’Abidjan, avec la présence de Sebatien Haller et Simon Adingra dans l’effectif, annonce de bonnes perspectives. Serge Aurier et ses coéquipiers auront donc leur mot à dire demain face à l’équipe nationale de la Guinée-Equatoriale. Match comptant pour la dernière journée du groupe A.
Parfait Zio
Laissez une réponse