CAN 2023 / Match RDC-Afrique du Sud (0-0), Tab 5-4 – Les Bafana Bafana terminent avec la médaille de Bronze

L’Afrique du Sud terminent la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 à la 3è place. Face aux Léopards de la République démocratique du Congo (RDC), les Bafana Bafana ont empoché leur médaille de bronze, le samedi 10 février 2024, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau au terme d’une séance de tirs au but (5-4).

La RDC qui aspirait à cette médaille pour donner le sourire au peuple martyrisé de Goma (dans l’Est du pays) en crise n’ont finalement pas tenu parole. Dans le jeu,  Chacel M’Bemba et ses coéquipiers ont eu toutes les occasions pour accomplir cette mission, mais leurs tentatives sont restées vaines.  A 89e minute du match, Yohann Wissa a raté un but tout fait. Une dernière tentative qui aurait pu donner la possibilité aux Léopards la médaille de bronze.

Les Bafana Bafana ont, quant à eux, réussi à imposer leur suprématie. Les poulains du coach belge Hugo Henri Broos terminent donc en beauté cette compétition de la CAN 2023 qui a débuté le 13 janvier 2024.  Par ailleurs, les miraculés Eléphants de Côte d’Ivoire seront face aux Super Eagles du Nigéria, ce dimanche 11 févier 2024, pour la finale de la 34è édition de la CAN 2023. La Côte d’Ivoire s’arme donc pour s’offrir une troisième étoile continentale.

Anicet Zio

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié