À l’initiative de l’association syndicale des co-propriétaires de la cité Don Méllo de la Rivera 3, les femmes et les hommes de la Cité ORIBAT Don Mello de la Riviera Abatta (Abidjan) ont été célébrés à l’occasion de la cérémonie couplée de la fête des mères et des pères. C’était le samedi 1er juillet 2023 au sein de ladite cité.
Cette deuxième édition placée sous le parrainage du professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, a été l’occasion de célébrer les mères et les pères. La présidente de l’association syndicale des copropriétaires de la cité Don Méllo de la rivera 3, Mme Kouadio Pauline a témoigné sa gratitude à la marraine.
« Votre compétence et tous les challenges quotidiens que vous relevez, et dont nous sommes témoins, nous ont motivées à porter notre choix sur votre remarquable personnalité pour rehausser notre première activité de l’année 2023 depuis notre élection le 22 novembre 2020 à la tête du conseil syndical de la Cité ORIBAT Don Mello 1. Sachez Madame la présidente que les 215 femmes que compte notre agréable et belle cité seront ravies de vous avoir à leurs côtés », a soutenu la présidente de l’association.
Pour sa part, le professeur Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, tout en manifestant sa joie d’avoir été associée à cette cérémonie, a rendu hommage aux femmes qui contribuent au bien-être de la famille.
« Comme chaque année, les femmes, les mères sont célébrées à travers le monde parce qu’elles donnent la vie souvent même au péril de leur vie. Elles sont célébrées parce qu’elles sont les éducatrices de nos enfants, les leaders de demain. Il est important de témoigner à la femme, à la mère toute la gratitude pour le don de soi permanent dont elle fait preuve.
Une force de caractère dont elle seule a le secret, car pour sa famille et surtout pour ses enfants une mère reste toujours debout. Dans certaines circonstances, elle est non seulement mère, mais elle joue aussi le rôle de père. Honneur à vous femmes de valeurs», a-t-elle témoigné.
À en croire la présidente Koné Tidou, cette célébration des mères en plus d’être un moment de réjouissance doit être aussi un moment de réflexion. Dans cette vision, elle a fait savoir qu’il revient aux femmes de prendre leurs responsabilités face aux maux qui minent la jeunesse.
« Face aux maux qui minent la jeunesse, il revient à nous, femmes, mères de prendre nos responsabilités. Faire de l’éducation de nos enfants une priorité, car une mère n’est pas seulement celle qui donne la vie, mais aussi celle qui éduque et qui donne de l’amour à un enfant.
C’est pourquoi la célébration annuelle de la fête des mères doit être aussi bien un moment de réjouissance qu’un moment de réflexion. Oui, c’est nous qui donnons les bases du savoir pour la formation des leaders de valeurs, les héritiers de notre nation.
Nous devons être des exemples de cohésion et de vivre ensemble afin de préparer nos enfants pour une société apaisée », a dit le professeur.
En outre, elle n’a pas manqué de saluer la cohésion et l’union qui règnent au sein de cette association sous le leadership de sa présidente Kouadio Pauline. Avant d’engager chacune des membres à maintenir la flamme allumée. « Madame Kouadio Pauline, présidente des femmes de la Cité Don mélo, comme une bonne mère de famille, soyez à l’écoute de vos membres avec un discours de rassemblement », a-t-elle dit.
Et d’ajouter : « Femmes de la Cité Don mélo, femmes dynamiques, belles et ambitieuses, je vous souhaite une très bonne fête des mères. Merci pour tout l’amour que vous donnez aux autres. Que Dieu vous accorde ce que votre cœur désire. »
La cérémonie a été meublée, entre autres, d’un concours de cuisine, d’un défilé de mode, d’un concours de danse et karaoké et d’un bal poussière.
Laissez une réponse