Assemblée mondiale du caoutchouc à Singapour – La Côte d’Ivoire prendra une part active aux  assises

La Côte d’Ivoire, leader africain du caoutchouc naturel, prendra une part active à la 54e Assemblée des nations du Groupe d’étude international sur le caoutchouc (IRSG) qui se déroulera du 6 au 7 juillet 2023, à Singapour.

La délégation Ivoirienne conduite par l’Ambassadeur Aly Touré est composée de : MM. Yacé Charles Emmanuel et Serge Pacôme Moro Kouamé, respectivement Président et Secrétaire Exécutif de l’APROMAC, Koblavi Dibi Michel, Président du Collège des producteurs et vice-président de l’APROMAC, et Sanogo Lamine, Président du Collège des usiniers.

L’IRSG est un organisme intergouvernemental créé en 1944 afin de servir de plateforme de coopération et de discussions entre les pays qui importent et exportent aussi bien le caoutchouc naturel que synthétique. Il comporte à ce jour 34 pays membres et plus d ‘une trentaine d’organismes du secteur privé.

En prélude de cette cinquante-quatrième rencontre annuelle, les Chefs de délégation réunis au sein du Conseil du Groupe d’Etude International sur le Caoutchouc participeront aux travaux des comités spécialisés tels que le Panel Consultatif de l’Industrie et le Comité économique et des statistiques de l’IRSG qui auront lieu du 04 au 05 Juillet 2023.

Au regard de son statut de leader africain du caoutchouc naturel, la Côte d’Ivoire sera invitée à faire part de son expérience relativement à la problématique du maintien de revenus durables pour les producteurs et l’adoption de mesures d’incitation à la poursuite de cette activité agricole.

Leave a Reply

Your email address will not be published.