Le choix du nouvel entraîneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Jean-Louis  Gasset, divise le milieu du ballon rond ivoirien. Yssouf Diabaté, le nouveau président de la ligue amateur de football, a réagi aux propos allant à l’encontre du choix d’entraîneur qui a été fait par le nouveau patron de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo. C’est ce mercredi 1er juin 2022 lors d’un entretien qu’il nous a accordé.

« L’entraîneur est jugé sur la base des résultats de son travail. Zinedine Zidane a commencé par les équipes jeunes du Réal Madrid avant de remporter des ligues des champions avec l’équipe A de ce club. Nous sommes d’un même comité exécutif, nous parlons donc d’une même voix. La sélection nationale, ce n’est pas, par exemple, l’équipe du Sporting Club de Gagnoa que je dirige »,  a-t-il soutenu Yssouf Diabaté. En plus d’être président de la ligue amateur de football, Yssouf Diabaté est le député-maire de la cité du fromager et le président du Sporting Club de Gagnoa.

Cependant, notre interlocuteur se dit déterminé à assumer pleinement sa nouvelle tâche. « Le poste de président de la ligue amateur n’est pas une fonction de trop pour moi. Je compte m’entourer de personnes avisées. Avec mon expérience acquise au niveau du Sporting Club de Gagnoa, je peux réussir la mission qui m’a été confiée. Certes la mission est difficile mais elle n’est pas impossible », a-t-il précisé.

Le président de la ligue amateur de football est conscient des attentes des Ivoiriens vis-à-vis du président de la FIF,Yacine Idriss Diallo, et son équipe. « Toute la Côte d’Ivoire attend de nous juger sur la base des résultats. Nous devons montrer notre compétence à ceux qui ne rêvaient pas de voir l’équipe du président Idriss Diallo aux affaires ». La gibecière du président Yssouf Diabaté n’est pas vide en termes de défis à relever.  « Mon premier défi était d’entamer le championnat de troisième division et d’aller à son terme. Dieu merci, la compétition a été lancée. Le second défi, c’est la saison prochaine. Il faudra jouer le championnat de district et régional et celui de la deuxième division au niveau du football féminin. Je tiens à innover au niveau de la ligue de football amateur.  C’est un gros chantier mais avec la détermination et la conviction, nous allons y arriver », a-t-il affirmé.

D.N

 

Laissez une réponse

Votre email ne sera pas publié