Le chantre-chrétien Vaillant H., de son vrai nom Toussaint Agnimou Koffi, se produit, ce samedi 16 novembre 2024, à la salle L’Arche de l’Evangile sise à Yopougon-Maroc, carrefour Anador. Avant, il nous a livré ses impressions et autres ressentis qui l’animent à la veille de ce concert. « Je vais proposer un show inoubliable. Ce sera du lourd. Quelque chose de jamais vécu au cours d’un spectacle. On m’appelle le Mbappé de la musique chrétienne. Je vais montrer à tous les spectateurs présents à ce spectacle que je mérite amplement ce nom de scène. Pour ce faire, je suis gonflé à bloc pour donner le meilleur de moi-même », a-t-il relevé.
Ce sont au moins 9 titres qu’il promet de proposer au cours de sa prestation qui débute à 17h pour prendre fin, précise-t-il, aux environs de 20h. Il tient à préciser qu’il il sera accompagné de sa propre formation. Et qu’avant, à l’occasion de la première partie du spectacle, le public aura droit aux passages sur scène de Nestor David, O’Nel Mala, Deperpignan, pour ne citer que ceux-là. Ce, à partir de 14h. Question de faire monter l’adrénaline dans la salle.
Membre de l’église « Miracle », Vaillant H. chante depuis 2011. Le chantre-chrétien interprète ses titres en langue française et en baoulé. « Je chante en baoulé et aussi en français. Dans mes titres, je parle d’amour, de l’adoration à notre Créateur et de la prise de conscience par l’être humain de l’existence de Dieu dans notre vie », affirme l’artiste-chrétien sociétaire du Bureau ivoirien du droit d’auteur (BURIDA). Qui a déjà plusieurs œuvres sur le marché.
Vaillant H. retient que sa carrière se porte bien. Tout en nous apprenant que « l’inspiration me vient de ma propre vie en rappelant le plus souvent ce que j’ai vécu depuis mon enfance. Sachez que je ne suis, par exemple, pas allé à l’école ». Le lauréat du prix du meilleur chantre-chrétien baoulé donne rendez-vous ce samedi, du côté de Yopougon-Maroc, aux amateurs de musique chrétienne.
Marcellin Boguy
Légende photo
Le chantre-chrétien Vaillant H. lors d’une prestation.
Leave a Reply