La cérémonie d’installation du club CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la francophonie) de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) s’est tenue, le mercredi 29 mai 2024, dans les locaux dudit établissement scolaire. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du réseau international des Instituts, directeur général de l’INJS, M. Habib Sanogo, de la représentante pays de la CONFEJES, Mme Diop Yolande, des encadreurs, des professeurs et des étudiants de l’Institut.
L’installation de ce club vise, selon Mme Diop, à promouvoir les valeurs de la francophonie à travers diverses activités culturelles et linguistiques; offrir des opportunités de formation et de développement des compétences pour préparer les jeunes aux défis du monde professionnel, encourager l’engagement civique et la solidarité internationale par le biais de projets communautaires et échanges culturels ; renforcer les liens de coopération avec d’autres clubs CONFEJES à travers le monde favorisant ainsi une riche diversité d’expériences et de perspectives.
« Le club CONFEJES Côte d’Ivoire est une invitation à chaque étudiant de devenir acteur de son avenir, à s’investir dans les projets porteurs de sens et à contribuer activement au développement de notre société. Je vous invite donc à participer pleinement aux activités du club, à partager des idées et à vous engager avec passion et détermination dans cette belle aventure », a-t-elle dit au premier président élu du club, Gogbé Sigui Romaric, étudiant en licence 2 option sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). Composé de dix membres, le club CONFEJES Côte d’Ivoire installé au sein de l’INJS a promis d’œuvrer en vue de créer un environnement propice à l’innovation, à l’excellence et à l’épanouissement personnel et collectif.
Anicet Zio
Légende photo : Les membres du bureau du club CONFEJES de l’INJS avec les personnalités lors de l’investiture.
Laissez une réponse